Publié le 13/11/2017

Société Générale lance une offre « Finance Durable et à Impact Positif » au sein des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs

Société Générale annonce la création d’une offre consolidée en matière de « Finance Durable et à Impact Positif » au sein des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs* qui intègre l’expertise Environnementale & Sociale (E&S) de la banque dans une large gamme de solutions financières innovantes répondant aux besoins et enjeux E&S de ses clients émetteurs et investisseurs.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique volontariste de Responsabilité Sociale et Environnementale du Groupe.

Pierre Palmieri, actuellement Responsable mondial des Activités de Financement, pilotera cette offre « Finance Durable et à Impact Positif », en plus de ses fonctions actuelles. A ce titre, il a pour rôle de coordonner l’ensemble de l’offre client déclinée au sein des différents métiers pour garantir sa cohérence et favoriser son développement.

Société Générale veut renforcer son rôle de pionnier dans la définition de la Finance à Impact Positif**, qui constitue une réponse au nécessaire financement des Objectifs du Développement Durable définis par les Nations Unies, soutenant ainsi l’impact positif des activités de ses clients.
Le savoir-faire E&S de la banque en matière de conseil, de solutions de financement, de recherche, de solutions d’investissement, ou encore de services aux investisseurs, conjugué à ses capacités d’innovation, a été clé pour déployer cette offre intégrée.

Société Générale entend rester à la pointe dans le domaine de la « Finance Durable et à Impact Positif » et poursuivre l’élargissement de son offre auprès de ses grands clients.

Contact presse :
Florence Schwob - +33 (0)1 42 13 23 49 / +44 (0)207 762 4171 - florence.schwob@socgen.com -
@SG_presse

Notes aux éditeurs :
Pour en savoir plus sur l’offre « Finance Durable & à Impact Positif » au sein des activités de banque de grande clientèle & solutions investisseurs