Publié le 03/12/2019

Lancement d'une nouvelle offre de paiement instantané pour les clients institutions financières

Société Générale ouvre la voie du paiement instantané à ses clients banques, établissements de paiements et de monnaie électronique, avec le lancement d’une nouvelle offre développée avec Transactis.

Acteur du paiement instantané depuis janvier 2019 pour les particuliers et juin 2019 pour les entreprises, Société Générale étend aujourd’hui ce service aux clients banques, établissements de paiements et de monnaie électronique, avec la mise en place d’une offre dédiée. Cette offre s’adresse aux clients n’ayant pas les infrastructures techniques nécessaires pour proposer le paiement instantané à leurs utilisateurs.

La Banque, en partenariat avec Transactis, co-entreprise fondée par Société Générale et la Banque Postale, a développé une API (Application Programming Interface) qui s’intègre directement aux processus bancaires et systèmes d’information de chaque client. Grace à cette API, ils pourront proposer à leurs utilisateurs finaux des paiements instantanés, en émission et en réception, libellés en euros et réalisés dans la zone SEPA, 24h/24 et 7j/7. Cette offre permet aux clients désireux de proposer le paiement instantané à leurs utilisateurs de capitaliser sur le savoir-faire de Société Générale, dont les infrastructures assureront le traitement des opérations en moins de 10 secondes

Cette offre est la parfaite illustration de nos ambitions pour les métiers du paiement, et de notre volonté de proposer à nos clients des solutions innovantes et efficaces qui répondent au mieux à leurs besoins.

Jean-François Mazure, Directeur Cash Clearing Services

A propos de Transactis :
Co-entreprise fondée en 2008 par Société Générale et La Banque Postale, Transactis gère et exploite les Systèmes d'Informations (SI) Monétique, Virements SEPA, Prélèvements SEPA et virements internationaux d'établissements financiers de premiers plans.
Plus d’information sur : https://transactis.fr

Contact presse :