Publié le 19/06/2024

Société Générale a conclu un accord exclusif avec Ageras en vue de la cession de Shine

Le groupe Société Générale a conclu un accord exclusif avec le groupe Ageras en vue de céder sa filiale Shine qui propose un compte professionnel totalement en ligne pour les entrepreneurs et les indépendants.

Ce projet de cession participe à la simplification de Société Générale. Il permet au Groupe de se recentrer sur SG, son réseau de banque de détail en France, pour continuer à se développer sur le segment de clientèle des professionnels. Dans le cadre de son déploiement, la banque SG s’appuie sur un nouveau dispositif dédié à ce marché cœur fondé sur l’expertise des conseillers et sur des offres omnicanales afin d’accompagner les clients professionnels en agence ou à distance.

Ageras reprendrait l’ensemble des activités de Shine ainsi que l’ensemble des collaborateurs de cette entité. Ce projet sera soumis aux procédures sociales applicables, aux conditions suspensives usuelles, et à l’approbation des autorités financières et réglementaires compétentes. La finalisation du projet est attendue au premier semestre 2025.

Contacts presse :
Amandine Grison_+33 1 41 45 92 40_ amandine.grison@socgen.com