Société Générale nomme Corentin Lancrenon Directeur de la Sécurité du Groupe

Publié le 18/07/2024

Société Générale annonce la nomination de Corentin Lancrenon au poste de Directeur de la Sécurité du Groupe à compter du 1er octobre 2024. 

Corentin Lancrenon, Directeur de la Sécurité du Groupe

Le général Corentin Lancrenon rejoint le groupe Société Générale après 35 années passées dans les armées, pour l’essentiel dans le monde du renseignement et des opérations spéciales.

Corentin Lancrenon sera rattaché à Francis Donnat, Secrétaire Général du groupe Société Générale, et deviendra membre du Comité de direction du Groupe. 

La protection et la sécurité des personnes, des biens et des actifs matériels et immatériels, notamment des systèmes d’information, sont au cœur des priorités de Société Générale et représentent des enjeux croissants.

Dans le cadre de ses fonctions, Corentin Lancrenon aura pour mission d’assurer la sécurité globale de Société Générale en maintenant les dispositifs organisationnels, techniques et de veille prospective les plus adaptés pour garantir le bon fonctionnement opérationnel du Groupe, protéger l’ensemble de ses actifs et réduire l’exposition aux risques en matière de sécurité et sûreté. Il opérera en liaison étroite avec les autorités publiques et s’appuiera sur les importants moyens déployés par le Groupe en termes de sécurité et de sûreté. 

Contact presse : 
Fanny Rouby_+33 1 57 29 11 12_ fanny.rouby@socgen.com

Biographie
Depuis 2022, Corentin Lancrenon était en charge des opérations au sein de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE). Auparavant, il a notamment occupé les fonctions de chef du bureau réservé au cabinet de la ministre des armées Florence Parly, de chef de la planification des opérations à l’état-major des armées et de chef de corps du 13ème régiment de dragons parachutistes.