Société Générale s'engage pour le leadership des femmes

Publié le 05/06/2014

Société Générale sponsorise et soutient la 24ème édition du Sommet Mondial des Femmes (« Global Summit of Women ») qui se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochains pour la première fois à Paris. Cette rencontre internationale, qui regroupe des personnalités influentes du monde de la politique et de l’économie, sera l’occasion d’échanger autour du leadership et de l’entreprenariat féminin.

Frédéric Oudéa, Président-Directeur général de Société Générale interviendra le 6 juin sur le thème : « redefining the market place, business case for gender equality1 » et Edouard-Malo Henry, DRH de Société Générale, participera à la table ronde « developping authentic leadership: being yourself and leading teams2 ».
Le groupe Société Générale considère que la diversité de ses équipes est un levier de performance majeur vis-à-vis de ses clients, ses employés et de l’ensemble de ses parties prenantes.


Depuis plusieurs années, Société Générale s’engage à développer la diversité et en priorité à promouvoir les femmes et les profils internationaux aux postes à responsabilité et au sein des instances de direction du Groupe. A cet effet, la Banque a notamment créé fin 2013 un comité de diversité, composé de membres du comité exécutif et du comité de direction, qui vise à placer les enjeux de diversités au coeur des métiers et à veiller à la progression de la mixité au regard d’objectifs chiffrés.


Société Générale a ainsi pu faire progresser ses principaux indicateurs :
_ 6 femmes sur 14 membres au sein du Conseil d’Administration
_ 11 femmes sur 58 membres au sein du Comité de Direction du Groupe (contre 6 femmes début 2010) et volonté d’atteindre 30% de femmes au sein de ce Comité de Direction à l'horizon 2018.
_ 2 femmes sur 13 membres au sein du Comité Exécutif
_ 44% de femmes cadres (l’objectif de 45% sera atteint en 2015)


La banque a notamment mis en place des programmes de développement spécifiques (comme WILL – Women in Leadership), et des actions de sensibilisation aux biais inconscients. Elle poursuit également son soutien aux réseaux internes de femmes à travers le monde.