Société Générale certifiée Top Employer France 2015

Publié le 18/02/2015

Pour la 2ème année consécutive, Société Générale a reçu la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Le Top Employers Institute décerne cette certification à l’issue d’une évaluation indépendante des politiques et pratiques RH de l’entreprise. Sont ainsi évalués : la gestion des carrières et des talents de l’entreprise, la formation, les conditions de travail, l’engagement des collaborateurs, les avantages sociaux, etc. Les résultats de l’évaluation sont au final audités par le cabinet Grant Thornton.

Lors de cette certification réalisée sur un panel d’entreprises de référence, Société Générale s’est notamment distinguée par :

• sa capacité à développer les talents et offrir des perspectives de carrière à tous les niveaux de l'organisation (politique de mobilité interne, académies de professionnalisation des filières, gestion des Talents Stratégiques, Corporate University…)
  • l’attention qu’elle porte à ses collaborateurs au travers de mesures concrètes pour optimiser leurs conditions de travail (équilibre des temps de vie, développement du télétravail, programme Digital For All…)
  • les programmes mobilisateurs qu’elle déploie pour susciter l’engagement de ses équipes (mise en oeuvre des plans d’actions découlant du Baromètre employeur, innovation participative, conférence TEDx, Playing for Salle Pleyel…).

Cette certification témoigne de l’attention que l’entreprise porte à ses collaborateurs qui est essentielle pour donner à chacun l'envie et les moyens de se mobiliser au quotidien au service de nos clients.